Plan de formation mutualisé - PFM 2020/2021

Pour mémoire, l'élaboration d'un plan de formation est une obligation issue de la loi n°84-594 du 12 juillet 1984 relative à la formation des agents de la Fonction Publique Territoriale : "les régions, départements, communes et établissements publics visés à l'article 2 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 précitée établissent un plan de formation annuel ou pluriannuel, qui détermine le programme d'actions de formation prévues en application des 1°, 2° et 3° de l'article 1er".

Pour accompagner les collectivités ou établissements publics dans leur obligation d'élaborer un plan de formation, le CNFPT Limousin et le Centre de gestion de la Corrèze ont mis en place un partenariat.

Depuis 2009, est ainsi élaboré un Plan de Formation Mutualisé (PFM) dont la finalité est de favoriser l'accès des agents corréziens à la formation en agglomérant les besoins exprimés dans le département et en adaptant les stages à ces besoins chaque fois que nécessaire. Il est à noter que la participation au PFM est un critère pris en compte dans le barème de la promotion interne.

Pour en savoir plus

Retour à l'accueil

Haut de la page