Formation Secrétaires de Mairie remplaçants 2018 12 octobre 2017

La formation des Secrétaires de Mairie Remplaçants, organisée conjointement par le Centre de Gestion, le C.N.F.P.T et le Groupe La Poste, avec le concours de tuteurs eux-mêmes secrétaires de mairie confirmés est reconduite en 2018.


La formation qui aborde les grandes activités du métier de secrétaire de mairie et de la gestion d'une Agence Postale Communale, se déroulera de février à mai 2018.


Elle a pour objectif de former 15 personnes, qui seront ensuite recrutées par le Centre de Gestion et mises à disposition des collectivités territoriales et établissements publics adhérents au Service Public de l'Emploi Temporaire, qui solliciteront le C.D.G en vue d'assurer le remplacement d'agents indisponibles ou en cas d'accroissement d'activité.


Ce cycle de formation s'adresse à des candidats :

  • titulaires d'un titre ou diplôme de niveau Bac + 2 dans les domaines administratif, juridique, comptable ou des ressources humaines
  • inscrits comme demandeur d'emploi auprès de Pôle Emploi
  • disponibles à partir du mois de février 2018
  • mobiles à l'intérieur du département (permis de conduire et véhicule indispensables).

Les dossiers de candidatures pour la formation des SECRETAIRES DE MAIRIE REMPLACANTS 2018 sont à retirer au CENTRE DE GESTION du 12 octobre au 15 novembre 2017 inclus :

  • par voie postale (en adressant un courrier au Centre de Gestion de la CORRÈZE accompagné d'une enveloppe format 16 x 23 cm affranchie au tarif lettre 50 g en vigueur)
  • par retrait direct au Centre de Gestion aux heures d'ouverture
  • en téléchargeant le dossier d'inscription : cliquer ici pour télécharger le dossier.

Dans tous les cas, le dossier d'inscription accompagné des pièces demandées devra être déposé ou envoyé au Centre de Gestion, au plus tard le 17 novembre 2017.

Les résultats des présélections seront portés à la connaissance des candidats à partir du 2 janvier 2018 (date prévisionnelle susceptible de modification).