Les offres du service Emploi - Remplacement

Les offres d'emploi des collectivités territoriales et établissements publics transitent par le Centre de gestion, qui en assure la publicité.

Vous êtes fonctionnaire ou agent public, à temps complet ou non complet, lauréat de concours, demandeur d'emploi, en recherche de mobilité, à la recherche d'un emploi dans la fonction publique territoriale, retraité, en disponibilité,...

2 possibilités s'offrent à vous :

La Bourse de l'emploi

www.emploi-territorial.fr : portail commun aux Centres de Gestion qui vous permet de consulter les offres d'emploi des collectivités et déposer directement votre C.V en ligne dans un espace personnalisé. En fonction des critères enregistrés, le site rapproche automatiquement les offres et les demandes qui correspondent. Un mail vous est transmis pour vous signaler les offres d'emploi convenant à votre profil.

Le Service Public d'Emploi Temporaire :

Le Centre de Gestion met en oeuvre un service de remplacement pour répondre aux demandes de recrutement dans les collectivités territoriales et établissements publics confrontés à un besoin ponctuel en personnel, que ce soit à la suite de l'indisponibilité d'un agent (congés annuels, congé de maladie, congé de maternité ou paternité, congé parental, ...) ou de l'émergence d'un accroissement temporaire d'activité ou d'un accroissement saisonnier d'activité.

Dans le cadre de ce service, des agents contractuels sont recrutés par le Centre de Gestion et mis à disposition des collectivités et établissements publics.

Les métiers recherchés sont tous ceux concernant les services publics assurés par les collectivités et établissements publics notamment dans les filières administrative, technique, médico-sociale, animation, sportive et culturelle.

Si vous souhaitez effectuer des remplacements ou des missions temporaires auprès des collectivités ou établissements publics du département, vous pouvez soit vous inscrire sur le site « www.emploi-territorial.fr » ou contacter directement le service emploi-concours du Centre de Gestion de la CORREZE par téléphone au 05.55.20.69.41.

Si une collectivité sollicite le Centre de Gestion pour une mission correspondant à votre profil, le Service de Remplacement est susceptible de vous contacter et vous mettre en relation avec la collectivité d'accueil.

Pour toutes questions relatives au Service Public de l'Emploi Temporaire, vous pouvez
contacter le service EMPLOI-CONCOURS - S.P.E.T -
Tél : 05.55.20.69.41 - Fax : 05.55.20.69.59
Mail : concours@cdg19.fr

Autres sites

Un certain nombre de sites internet peuvent également vous aider à trouver des offres d'emploi :