Les actualités du CDG

Recherche d'actualités

Veuillez choisir une date ou un mot clé pour effectuer votre recherche.


Date de recherche : /

      

Actualités du mois de août 2022

Pour répondre aux difficultés de recrutement des secrétaires de mairie, valoriser et reconnaître la technicité et la polyvalence de ce métier, l'IPAG de l'Université de Limoges avec l'appui des CDG de la Corrèze, de la Haute-Vienne et de la Creuse met en place à la rentrée scolaire prochaine, un Diplôme Universitaire Responsable d'administration communale. Les personnes qui suivront cette formation seront préparer à occuper un emploi en collectivité ; Elles pourront également intégrer le service Public de l'emploi temporaire du CDG pour assurer des missions de remplacement.


Retrouver l'ensemble des détails sur cette formation dans le communiqué de presse de l'IPAG de LIMOGES , en cliquant sur le lien ci-dessous :

https://www.ipag.unilim.fr/formations/du-responsable-dadministration-communale/

Les enseignements seront dispensés par des enseignants de la Faculté de Droit de Limoges et des intervenants professionnels dont certains issus de collectivités Corréziennes.

Cette formation est ouverte en formation initiale ( niveau BAC + 2) et continue pour les salariés, agents déjà en poste, ou demandeurs d'emploi ( niveau BAC avec expériences professionnelles).

Les inscriptions se déroulées jusqu'à fin juin. Une vingtaine de candidats a été retenue.

La formation débutera début octobre 2022.