Les Lignes Directrices de Gestion (LDG)
La loi du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique crée une nouvelle obligation pour les collectivités territoriales et leurs établissements publics : celle de créer les lignes directrices de gestion.
Cette nouvelle obligation est insérée à l'article 33-5 de la loi du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale.
Vous pouvez consulter, ci-dessous les documents et outils en lien que le CDG met à votre disposition pour vous aider à élaborer vos lignes directrices de gestion.
GUIDES ET SUPPORTS
- Note d'information
- Support du webinaire présenté par le CDG19
- Guide méthodologique sur les lignes directrices de gestion élaboré par les Centres de gestion de la Nouvelle-Aquitaine
OUTILS
- Vidéo de démonstration
- Guide utilisateur Observatoire
- Exemple complété
- Trame version papier simplifiée
- Fiche de saisine du CT
- Modèle d'arrêté portant établissement des lignes directrices de gestion
PROCEDURE pour l'obtention de l'OUTIL EXCEL
A votre demande, vous obtiendrez transmission d'un fichier Excel dans lequel seront insérées les données de votre bilan social.
Ce fichier sera ensuite à compléter à l'aide du guide utilisateur.
Vos interlocuteurs au CDG :
- grh@cdg19.fr pour l'accompagnement sur l'élaboration
- gpeec@cdg19.fr pour la transmission de l'outil Excel
- accueil@cdg19.fr pour toute question générale