Les actualités du CDG

COVID 19 : impact sur le calendrier des concours et examens professionnels 2020 09 juin 2020

INFO


Dans le contexte de l'épidémie du COVID-19, les Centres de Gestion ont été amenés à prendre des mesures exceptionnelles concernant l'organisation des concours et des examens professionnels.

En ce qui concerne le Centre de Gestion de la CORRÈZE, ces mesures sont les suivantes :

REPORT DU CONCOURS DE TECHNICIEN TERRITORIAL :

L'épreuve écrite d'admissibilité du concours de TECHNICIEN TERRITORIAL (spécialités "Bâtiments, Génie Civil" et "Aménagement Urbain et Développement Durable"), initialement prévue le 16 avril 2020, est reportée au 15 avril 2021 (date nationale). Une information sera apportée aux candidats inscrits sur leur accès sécurisé dès que possible.

Seuls les candidats déjà inscrits pourront participer à cette session du concours. Aucune nouvelle inscription ou changement de voie de concours ne sera possible.

REPORT DES ÉPREUVES D'ADMISSION DU CONCOURS ET DE L'EXAMEN PROFESSIONNEL D'ADJOINT TECHNIQUE TERRITORIAL PRINCIPAL de 2ème classe :

Ces épreuves sont reportées au 2ème semestre 2020, selon un calendrier qui reste encore à définir :

· Concours EXTERNE : épreuves orales

· Concours INTERNE : épreuves orales et pratiques

· Examen professionnel : épreuves pratiques.

Il est recommandé aux candidats et aux collectivités de consulter régulièrement le calendrier prévisionnel des concours et examens. Des informations seront également apportées sur l'espace sécurisé des candidats concernés en temps opportun.


2) Calendrier récapitulatif des concours et examens prévus en Nouvelle-Aquitaine en 2020 :


RappelSuite à la fin du confinement, le Centre de Gestion de la CORRÈZE, dans le cadre de son PRA, organise une reprise progressive de son activité sur site.

Le traitement des demandes par voie dématérialisée ou par courrier reste, toutefois, privilégié (concours@cdg19.fr).

Concernant l'accueil du public dans les locaux, il s'organise sur rendez-vous pris auprès du secrétariat au 05.55.20.69.40.

Le public est amené à utiliser le visiophone dés son arrivée à l'entrée principale.

L'utilisation des locaux se fait dans le respect des règles d'hygiène et gestes barrières affichées conformément à la réglementation.


Voir toutes les actualités