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Formation Secrétaires de Mairie Remplaçants 2022 : inscriptions 21 octobre 2021

Le Centre de Gestion lance un appel à candidature en vue de sélectionner 15 candidats qui intégreront la FORMATION DES SECRÉTAIRES DE MAIRIE REMPLAÇANTS 2022.

Les inscriptions seront ouvertes du 25 octobre au 30 novembre 2021 inclus.

Ce cycle de formation, d'une durée totale de 33 jours (17,5 jours de formation théorique et 15,5 jours de formation pratique en Mairie), aborde les grandes activités du métier de secrétaire de mairie et de la gestion d'une agence postale communale (environnement territorial, budget, rémunération, état civil, gestion du cimetière, élections, marchés publics, urbanisme, archives, Agence Postale Communale, ...).

Il a pour objectif de former 15 demandeurs d'emplois, qui seront ensuite recrutés par le Centre de Gestion et mis à disposition auprès des collectivités et établissements publics adhérents au Service Public de l'Emploi Temporaire, qui solliciteront le C.D.G en vue d'assurer le remplacement d'agents indisponibles ou en cas d'accroissement d'activité.

Ce cycle de formation s'adresse à des candidats :

  • titulaires d'un diplôme de niveau Bac + 2 dans les domaines administratif, juridique, comptable ou des ressources humaines OU titulaire d'un titre ou diplôme de niveau Bac et d'une expérience professionnelle significative dans un emploi similaire
  • inscrits comme demandeur d'emploi auprès de Pôle Emploi
  • disponibles à partir du mois de février 2022 (formation théorique, formation pratique et missions temporaires à l'issue de la formation)
  • mobiles à l'intérieur du département (permis de conduire et véhicule indispensables).

OFFRE DE FORMATION SMR 2022 à télécharger ici

Les dossiers de candidatures seront à retirer au CENTRE DE GESTION du 25 octobre au 30 novembre 2021 inclus :

  • de préférence en téléchargeant le dossier d'inscription ici
  • ou par voie postale(en adressant un courrier au Centre de Gestion de la CORRÈZE accompagné d'une enveloppe format 16 x 23 cm affranchie au tarif lettre 50 g en vigueur).

Dans tous les cas, le dossier d'inscription accompagné des pièces demandées devra être déposé ou envoyé au Centre de Gestion, au plus tard le 3 décembre 2021.

Pour tout renseignement : Service Public de l'Emploi Temporaire du CDG : 05.55.20.69.41.


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